Modalizy fait le point sur l'année 2019

27/12/2019

Il y a quelques jours, nous nous projetions en 2020 et vous expliquions pourquoi nous pensons que cette nouvelle année sera propice à la mobilité multimodale. Mais avant de nous attaquer à de nouveaux projets, il est temps de faire le point sur l’année écoulée. C’est pourquoi nous vous proposons cette rétrospective 2019, grande année pour Modalizy !

La solution de paiement Modalizy a été lancée en 2017 pour promouvoir une mobilité intelligente au sein des entreprises. Avec notre carte Pass nous avons souhaité faire sauter le carcan de « tout à la voiture de société » en proposant une carte de paiement unique aux employés, leur permettant de couvrir l’ensemble des besoins en matière de mobilité en fonction de leur journée.

Très vite, les besoins de nos clients, ainsi que le marché de la mobilité, ont évolué : l’arrivée massive des trottinettes électriques, l’offre de plus en plus étendue des plans cafétéria, la popularité de certains services de mobilité alternative, … Sur le plan politique, 2019 a surtout été l’année du budget mobilité.

Nous vous avons écouté et travaillé d’arrache-pied pour répondre à ces besoins et nous vous l’annoncions en avril : le lancement de Flex et Budget ! Deux nouvelles solutions pour gérer respectivement le plan cafétéria et le budget mobilité. Grâce à ces cartes prépayées, la vie du DRH et de l’utilisateur est simplifiée. Le suivi et la gestion se fait de manière fluide. Plus d’excuses donc pour ne pas implémenter le budget mobilité et un plan cafétéria dans votre entreprise ! Nous n’avons pas fini de vous simplifier la mobilité wink.

Nous ne nous sommes pourtant pas arrêtés en si bon chemin, car notre site Web ainsi que notre application mobile avaient également besoin de renouveau. En plus du coup de frais que nous y avons apporté, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité à notre app : le m-ticketing !  Depuis plusieurs mois, vous pouvez acheter vos tickets de transports en commun De Lijn et SNCB directement dans notre app Modalizy. L'avantage ? En plus d'avoir tous vos tickets à portée de main et centralisés dans l'app, votre entreprise récupère la TVA. Cet outil facile et efficace connait un franc succès !

Ce n’est pas parce que nous avons deux nouveaux produits, que nous avons négligé notre produit phare, la Modalizy Pass. Celle-ci donne accès à quelques nouveaux services*, tels que l’horeca, les avions ou encore le carburant en Europe. La couverture géographique a été étendue au monde entier* : en un clic, le monde s’ouvre à vous !

Last but not least, la tâche qui nous rend toujours heureux dans l’équipe est de suivre l’évolution de l’utilisation des services. Je pense qu’il ne faut pas vous faire de dessin, changer ses habitudes et celles de ses collaborateurs n’est pas chose aisée et ne se fait pas du jour au lendemain. Pourtant « il n’est rien d’impossible à celui qui a la volonté » et nos chiffres en sont la preuve. Une grande majorité de nos utilisateurs se tournent d’emblée vers les services les plus connus et les plus familiers, tels que le taxi et le parking. Petit à petit néanmoins, des changements s’opèrent : ils empruntent le train et les transports en commun… Encore mieux, nous constatons une pointe d’audace : nos utilisateurs testent et adoptent les moyens de transport à la mode : le car sharing et les trottinettes électriques ! Et voilà, l’utilisateur de mobilité multimodale est né ! Merci qui… ? wink

*Service moyennant un petit coût supplémentaire.

Retour